Adresse mail:

ADRESSE MAIL:
contactvttevasionpourpre@gmail.com
Vos mails seront traités par le bureau dans les plus brefs délais.

11.6.17

C.R. des sorties et randos du 11 juin

Pour ceux qui participaient à une rando ( Limeuil, Déjantée , la Jemaye ) vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les commentaires pour partager vos impressions
Pour ce qui concerne la sortie du jour vite surnommée " la sortie des éclopés " nous étions 7 ( Marian, Alex , Jimmy, Pierre M , Thierry B. , Hervé et Dominique )
Bien que la sortie était annoncée pour  faire le circuit 25 km de la Trace , tout le monde fut d'accord pour  partir sur le 35 km .  Après quelques hésitations à cause de la végétation qui a bien poussée sur la nouvelle boucle du secteur des coteaux de Mouleydier , nous avons expérimenté une " biscotte "  variante proposée par Philippe C.et Marian qui rend ce passage encore plus sympa,  où il faut de temps en temps " lever le cul de sa selle " dans quelques passages techniques .  Thierry, qui pourtant connait comme sa poche les environs , a découvert les ressources de ce coteaux. A n'en pas douter les vététistes de la région , même habitués du coin , découvrirons encore cette année grâce à la Trace Pourpre de nouveaux sentiers et singles . Qu'on se le dise !
Hervé nous a quitté avant la MAAF . Ce n'est pas qu'il manquait d'assurance mais qu'il devait embaucher dans l'heure qui suit .Puis ce fut Alex qui jeta l'éponge à la bifurk du 25 car avec les vibrations, la  broche qu'il a encore dans un doigt  , se rappelait à son bon et douloureux souvenir.
En chemin Francis et Nico nous ont collé au  train ( en fait c'est plutôt la micheline  qui a essayé de suivre le TGV ) . Dans la forêt de Liorac nous avons croisé pas mal de connaissances vététistiques dont un vététiste ( inconnu du bataillon ) qui attendait en compagnie d'un collègue une voiture pour le ramener suite probablement à une fracture de la clavicule ( on espère que ce n'est pas nous, les éclopés ,  qui lui avons porté la poisse aujourd'hui )
En passant devant le bike park on a eu la mauvaise idée d'y faire un tour pour le faire découvrir à Jimmy et Thierry . Je crois que ce petit bonus en a vidé plus d'un . En tout cas , moi j'ai maudit les traceurs de cette enfilades de lacets;-))
Aux 5 chemins on a regretté que le ravito barbecue ne soit pas déjà en place ...
Sans compter bien sur la boucle en rab du bike park qui ne sera pas au programme de la trace,  le 35 fait exactement 34,5 km ( compteur analogique bien étalonné ) et 613 m de d+ . Le circuit est sympa , du vrai VTT , avec quelques bonnes bugnes bien physiques , pas de difficultés techniques majeures et pas mal de passages ludiques en forêt . Pile poil le juste milieu entre les deux circuits faciles ( 17 et  25 ) et les deux circuits sportifs ( 45 et  55 )
Voilà vous savez tout .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut à tous,
Petit 31km sur la rando de la Jemaye. Hélas 30° en température. Heureusement
pas mal de forêts.
Dénivelé moyen +500m pour 31km. Traçage excellent. Zéro ambiance au départ
et à l'arrivée. 8 euros un peu chère pour les prestations.
Pas de flyer à distribuer!
Voilà mon avis.
André